- Capitale de l’empire des Habsbourg pendant près de 7 siècles, puis de la république d’Autriche à partir de 1918, Vienne est la ville historique par essence.
- Tout y est "kolossal" et romantique .
Nous ne saurons vous conseiller entre les viennoiseries ou les promenades en calèche.
c’est de ce riche et long passé qu'on vient s’imprégner. C’est l’atmosphère romantique, un peu désuète aujourd’hui, de tous ces siècles de puissance et de gloire, qui charme.
- Le Belvédère est composé de deux châteaux du XVIIIe siècle qui comptent parmi les plus beaux ensembles baroques d’Europe... mais surtout un musée essentiel pour qui veut comprendre la révolution artistique viennoise au tournant du XXe siècle. La visite du Belvédère supérieur et ses salles consacrées à l’impressionnisme, au réalisme et à la Sécession viennoise conduite par Klimt et Schiele.
- La Hofburg est le palais impérial, résidence de la dynastie des Habsbourg pendant plus de six siècles. Ses édifices s'échelonnent du XIIIe au XXe siècle et concentrent à peu près tous les styles existants. Gigantesque bâtiment, la Hofburg comprend 18 ailes, une vingtaine de cours, 54 escaliers et près de 2 600 pièces. Véritable ville dans la ville, le palais impérial abrite aujourd'hui la présidence de la République et quelques ministères. On peut visiter les appartements impériaux, le trésor impérial, la chapelle impériale ainsi qu'un musée consacré à l'impératrice Sissi.
- Sans oublier le château de Schönbrunn , le monument le plus visité d’Autriche ! Le « Versailles autrichien » qui est une réussite de l'architecture baroque avec ses quelque 1 441 pièces !
Ainsi s’achève cette sympathique escapade, sans oublier bien sur la spécialité locale. "Prosit"
Commentaires