Fès, ce n'est pas joli, il s'agit de trois villes en une : la nouvelle qui n'a aucun intérêt, la semi vieille (fès el jedid) avec son ghetto juif vaguement andalou et ses portes en réfection
et fès la vieille (el bali) plutôt malade, dévorée par ses habitants et en survie grâce aux aides de l'unesco. Peu d'intérêt à part la médina, pour être assailli par les faux guides, les ânes qui foncent pour livrer leur cargaison de leurs pas pressés au son de "belek ". le dépaysement vient des couleurs, des odeurs et du bruit de ce gigantesque souk.
Personnellement je n'apprécie pas le harcèlement continuel et les sollicitations des artisans pour nous offrir un souvenir pas cher avec 20% de réduction....et fès la vieille (el bali) plutôt malade, dévorée par ses habitants et en survie grâce aux aides de l'unesco. Peu d'intérêt à part la médina, pour être assailli par les faux guides, les ânes qui foncent pour livrer leur cargaison de leurs pas pressés au son de "belek ". le dépaysement vient des couleurs, des odeurs et du bruit de ce gigantesque souk.
voici un peu d'ambiance sonore
pour ne pas trop noircir ce récit, voici une jolie medersa et un aperçu du souk
en vrac d'autres vues du souk des teinturiers sans les odeurs....
enfin l'artisanat , l'hôtel et une de nos exportations .....
Commentaires